Découvrez mes services de gestion de projet pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets professionnels. Je suis là pour vous aider.

Gestion de tâches administratives

Mon travail de gestion de tâches administratives vous permet de déléguer efficacement les tâches de bureau et de secrétariat pour vous concentrer sur l'essentiel de votre projet.

  • Optimisation du temps
  • Efficacité garantie
  • Délégation fiable

Gagnez en productivité et en efficacité grâce à la délégation de votre gestion administrative

Je vous facilite votre quotidien dans les tâches administratives, que ce soit pour un pic d'activité, un remplacement de votre salarié ou pour des missions à courts termes. 

Une assistante administrative indépendante, pour qui ? 

Quel que soit les secteurs d'activités, les entrepreneurs doivent se libérer du temps pour leur gestion administrative. 

Une assistante indépendante peut vous fournir un soutien dans ces tâches. Ainsi, vous pourrez optimiser votre quotidien et vous recentrer sur votre business. 

 

Comment maintenir la confidentialité des informations ? 

Une clause de confidentialité est mentionnée sur le contrat (ou devis). Je m'engage donc dès le départ à ne divulguer aucune information vous concernant. Je tiens en effet à ce que notre collaboration soit fondée sur des bases de confiance mutuelle. De plus, les plateformes d'échanges de documents sont sécurisées et vous seul pourrez défini quel collaborateur pourra y avoir accès. 

Comment externaliser sa gestion administrative ?

De façon ponctuelle ou récurrente, vous pouvez faire appel à une assistante administrative indépendante pour vous soulager dans votre gestion. 

Je travaille à mon compte depuis mon domicile. Vous n'avez pas besoin de mettre à ma disposition du matériel informatique ou des locaux

Vous avez des logiciels spécifiques ? Pas de problèmes, je m'adapte facilement à vos outils. 

Dès le début de notre collaboration, nous mettons en place des process afin de faciliter nos échanges sur les plateformes collaboratives choisies ensemble et qui répondent à vos attentes. 

 

Les avantages 

L'assistante administrative indépendante gère tout le côté administratif de votre activité. Vous pourrez ainsi vous consacrer à votre métier, vos clients et votre famille. 
Vous gagnez en efficacité et en sérénité

Gain de temps

Vos tâches administratives peuvent être déléguées à une assistante indépendante pour que vous puissiez vous centrer sur vos priorités. 

Après une courte période d'adaptation à votre mode de fonctionnement et éventuellement vos outils de gestion spécifiques, l'assistante adminstrative gère son temps afin de vous livrer la prestation dans les délais convenus par devis ou contrat. 

Elle travaille à disance avec son matériel informatique. 

Maîtrise de son budget

L'assistante indépendante vous fournit avant toute prestation un devis ou contrat. Le tarif est donc déterminé à l'avance. 

De plus, vous n'avez pas de charges sociales liées à une embauche car elle intervient en freelance. 
Pas besoin de local, ni de matériel informatique à lui mettre à sa disposition. 

Productivité

Fini les journée à rallonge ! 

Vous gagnez en productivité et vous pouvez vous consacrer à votre activité pour la développer. 

Flexibilité

C'est vous qui choisissez le volume d'heures que vous souhaitez confier à votre assistante administrative indépendante. 

Que ce soit pour des missions ponctuelles ou régulières, elle s'adapte à votre rythme et vos besoins. 

Gestion de projet

Quel est le rôle d'un assistant de projet ? Mon rôle est d'épauler le chef de projet afin de parvenir à la réalisation d'un ensemble de tâches aboutissant à la concrétisation d'un projet.

Je suis chargée du suivi du projet grâce à la mise à jour quotidienne des plannings et à l'utilisation des indicateurs de suivi de projet. Je m'occupe du suivi des délais mais aussi des coûts et je m'assure du respect du cahier des charges quant à sa réalisation. 

  • Coordination professionnelle
  • Planification minutieuse

Suivi des échéances et deadlines

Avec le suivi des échéances et deadlines, vous ne manquerez plus aucun délai important. J'assurerai une gestion rigoureuse des calendriers pour que vos projets avancent selon le planning établi.

  • Gestion rigoureuse des calendriers
  • Respect des délais
  • Planification optimale

Votre gestion administrative 

  • Saisie et mise en page de vos documents
  • Prise de RDV et gestion de votre agenda
  • Numérisation et archivage de vos documents dans un espace de stockage numérisé

(liste non exhaustive selon vos besoins)

Votre suivi d"activité

  • Etablissement des devis et factures 
  • Suivi des règlements clients et relances
  • Classement des factures clients et fournisseurs
  • Rapprochement bancaire

(liste non exhaustive selon vos besoins)

Votre organisation commerciale

  • Gestion de boîtes mails
  • Conception supports marketing (flyers, brochures, carte de visite virtuelles)

(liste non exhaustive selon vos besoins)

Gestion des réseaux sociaux 

Aujourd'hui, la présence d'une entreprise sur les médias sociaux est un véritable atout pour booster ton business. 

Toute stratégie marketing doit inclure les médias sociaux. C'est ce qu'on appelle, la "Stratégie Social Média"

  • Cibler son audience 
  • Créer une communauté digitale 
  • Communiquer à moindre coût
  • Optimiser son SEO (Search Engine Optimisation)

Les médias sociaux comme outils de communication

Aujourd'hui la présence d'une entreprise sur les médias sociaux est un véritable atout pour booster son business.Toute stratégie marketing doit inclure les médias sociaux. 

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

Ce sont de formidables vecteurs de communication. 

Quelque soit la plateforme utilisée, vos clients et prospects sont également présents sur les médias sociaux. 

Vous pourrez, donc, communiquer plus facilement et à moindre coût. Créer votre communauté pour la tenir informée de vos actualités, des promotions en cours, répondre à leurs questions ... Le but étant de créer un lien privilégier avec vos clients

 

Comment bien utiliser les médias sociaux ?

En plus de choisir le bon réseau social, il est aussi important d'adapter votre message (photos, images, vidéos et textes) à votre audience. Vous ne communiquez pas de la même façon à un public jeune ou à des personnes expertes dans votre domaine. 

La taille des images et vidéos doit être adaptée aux plateformes utilisées. Si vous utilisez de mauvais formats (photo mal cadrée, texte coupé..) vous pourriez perdre en crédibilité auprès de votre communauté. 

Publiez du contenu régulièrement. Qu'il soit divertissant, inforatif ou marketing, il faut varier les publications. 

Suscitez vos abonnées à réagir à vos publications (commentaires, likes, partages...). N'oubliez pas de répondre également aux commentaires (positifs et négatifs). Cela montrera votre réactivité. 

L'objectif étant d'interagir avec les utilisateurs et ainsi créer une communauté dynamique. 

 

Quel réseau social utiliser pour votre communication ?

Pour tirer pleinement avantage des réseaux sociaux, il faut choisir la plateforme la plus adaptée à votre cible. 

Facebook est sans aucun doute le média social le plus plébiscité dans le monde, donc à ne surtout pas négliger pour votre communication digitale. En plus de la diffusion de contenu, Facebook permet de faire de la publicité ciblée à moindre coût. Vous pouvez d'ailleurs analyser les retombées de votre publicité grâce à ses outils performants. 

Youtube est une média de partage de vidéos professionnelles ou amateurs. La vidéo permet à une entreprise de présenter (par exemples) ses produits, de donner des conseils ou de faire découvrir votre environnement. Les vidéos publiées améliorent également la visibilité sur les moteurs de recherche (Google..)

Instagram est le réseau préféré des influenceurs. Plus centré sur les contenus visuels, vous pouvez mettre en valeur vos produits en créant des publications dynamiques (carrousel, stories...). Les hashtags (#) dans vos contenus permettent de catégoriser les publications et améliorent le référencement sur la plateforme. 

LinkedIn est un réseau plus centré sur la mise en contact entre professionnels. Il sert surtout à élargir son réseau pro. Il permet également aux prestataires de trouver des clients ou pour une entreprise de recruter de futurs collaborateurs. 

Pinterest permet le contenu de visuels et vidéos. C'est en quelque sorte une galerie d'inspiration visuelle. Les internautes peuvent en effet "épingler" des images sur leur mur (profil). Le public y est majoritairement féminin

Twitter partage du contenu en temps réel. Ce média est souvent utilisé par les grandes entreprises ou pour l'actualité en direct (politique, sportive, internationale...) 

Tiktok est un réseau partageant des vidéos courtes. Très suivi par le public jeune (- de 25 ans), ce média a connu une incroyable croissance depuis son lancement en 2016. Ce réseau est souvent utilisé pour répondre à des challenges par des utilisateurs ou pour créer des scènes humoristiques 

Snapchat est une application où l'on partage des photos ou des vidéos disparaissant au bout de 24h. Très populaire auprès du jeune public, les filtres et autres effets ont fait la renommée de cette plateforme. 

Une assistante web pour accroître votre présence sur les réseaux sociaux

Vous êtes convaincu d'avoir besoin de mettre en place une Stratégie Social Média ? 

Vous n'avez pas assez de visibilité sur les réseaux sociaux ? Vous souhaitez fidéliser votre cible et/ou acquérir de nouveaux clients ? Je vous accompagne dans votre stratégie. 

Etablir votre calendrier éditorial

Indispensable pour pouvoir planifier vos publications.
Vous aurez ainsi une vue d’ensemble et cela vous permettra de varier plus aisément les thèmes de vos posts.

Je suis votre ligne éditoriale et vous propose un calendrier éditorial sur-mesure.

Grâce à cette délégation de tâches, vous optimisez votre temps de travail.

Créer vos visuels et publier vos contenus

Je conçois des visuels attractifs et adaptés pour chaque plateforme.

De plus, je me charge de la mise en forme votre contenu afin de créer de l’engagement chez votre communauté.

Nous analysons ensemble les performances des publications et mettons en place, si besoin, des campagnes publicitaires ciblées.

gérer votre communauté

Ne passez plus des heures à répondre aux commentaires de vos abonnés !

Je m’occupe de la modération de vos pages tout en respectant vos valeurs.

Vous pourrez ainsi vous libérer du temps et vous concentrer sur votre coeur de métier en toute sérénité.

Pensez "Stratégie Social Média" 

Il est essentiel de définir une stratégie de communication avant de se lancer sur les réseaux sociaux. Sans quoi, vous risquerez de ne pas atteindre vos objectifs et de perdre votre énergie par des actions inadaptées. 

Cibler son audience

Avant toute chose, vous devez déterminer précisemment votre public cible. Cela vous permettra de choisir le BON média et de créer, par la suite, du contenu adapté à votre audience. 

Pour vous aider, vous pouvez voir sur quelle(s) plateforme(s) vos concurrents se sont positionnés. 

Créer une communauté digitale

Afin d’avoir une communauté engagée, vous devez, d’une part, publier du contenu régulièrement mais aussi des publications où vous pourrez échanger (commentaires, likes, partages…).

L’algorithme de Facebook (par exemple) priviligie les commentaires. C’est-à-dire que plus votre publication sera commentée, plus elle sera mise en avant par Facebook.

Établir un calendrier éditorial vous permettra de planifier vos publications à l’avance.
Vous gagnez en temps et vous pourrez, ainsi, avoir une vue d’ensemble de vos publications pour pouvoir varier les thèmes.
Mettez-vous à la place de vos abonnés et réfléchissez à ce qui pourrait leur faire plaisir, à quel besoin vous pourriez répondre.

Soyez créatif pour vous démarquer de la concurrence !

Pensez "Stratégie Social Média" 

Il est essentiel de définir une stratégie de communication avant de se lancer sur les réseaux sociaux. Sans quoi, vous risquerez de ne pas atteindre vos objectifs et de perdre votre énergie par des actions inadaptées. 

Communiquer à moindre coût

Créer un profil ou une page professionnelle est gratuit.

Vous pouvez aussi mettre en avant vos publications pour un faible budget.

Les fonctionnalités des divers médias sociaux permettent de cibler précisément l’audience à atteindre.

De plus, des outils spécifiques analyseront les retombées de vos campagnes publicitaires.

Optimiser son SEO

Le SEO (Search Engine Optimisation), ou référencement naturel, consiste à améliorer la visibilité d’un site internet dans les moteurs de recherche (Google étant le plus connu).

Indirectement, vous pouvez améliorer votre place dans les résultats des requêtes internautes grâce au trafic web lié aux réseaux sociaux.

Comment ? Principalement en insérant, dans vos posts, des liens qui pointent vers votre site internet.

Plus ces liens seront partagés, plus il y aura de trafic sur votre site.

Adresse

60 120 Breteuil

Téléphone

06 26 29 20 43

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