Découvrez mes services de gestion de projet pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets professionnels. Je suis là pour vous aider.

Gestion de tâches administratives
Mon travail de gestion de tâches administratives vous permet de déléguer efficacement les tâches de bureau et de secrétariat pour vous concentrer sur l'essentiel de votre projet.
- Optimisation du temps
- Efficacité garantie
- Délégation fiable
Gagnez en productivité et en efficacité grâce à la délégation de votre gestion administrative
Je vous facilite votre quotidien dans les tâches administratives, que ce soit pour un pic d'activité, un remplacement de votre salarié ou pour des missions à courts termes.
Une assistante administrative indépendante, pour qui ?
Quel que soit les secteurs d'activités, les entrepreneurs doivent se libérer du temps pour leur gestion administrative.
Une assistante indépendante peut vous fournir un soutien dans ces tâches. Ainsi, vous pourrez optimiser votre quotidien et vous recentrer sur votre business.
Comment maintenir la confidentialité des informations ?
Une clause de confidentialité est mentionnée sur le contrat (ou devis). Je m'engage donc dès le départ à ne divulguer aucune information vous concernant. Je tiens en effet à ce que notre collaboration soit fondée sur des bases de confiance mutuelle. De plus, les plateformes d'échanges de documents sont sécurisées et vous seul pourrez défini quel collaborateur pourra y avoir accès.
Comment externaliser sa gestion administrative ?
De façon ponctuelle ou récurrente, vous pouvez faire appel à une assistante administrative indépendante pour vous soulager dans votre gestion.
Je travaille à mon compte depuis mon domicile. Vous n'avez pas besoin de mettre à ma disposition du matériel informatique ou des locaux !
Vous avez des logiciels spécifiques ? Pas de problèmes, je m'adapte facilement à vos outils.
Dès le début de notre collaboration, nous mettons en place des process afin de faciliter nos échanges sur les plateformes collaboratives choisies ensemble et qui répondent à vos attentes.
Les avantages
L'assistante administrative indépendante gère tout le côté administratif de votre activité. Vous pourrez ainsi vous consacrer à votre métier, vos clients et votre famille.
Vous gagnez en efficacité et en sérénité.

Gestion de projet
Quel est le rôle d'un assistant de projet ? Mon rôle est d'épauler le chef de projet afin de parvenir à la réalisation d'un ensemble de tâches aboutissant à la concrétisation d'un projet.
Je suis chargée du suivi du projet grâce à la mise à jour quotidienne des plannings et à l'utilisation des indicateurs de suivi de projet. Je m'occupe du suivi des délais mais aussi des coûts et je m'assure du respect du cahier des charges quant à sa réalisation.
- Coordination professionnelle
- Planification minutieuse

Suivi des échéances et deadlines
Avec le suivi des échéances et deadlines, vous ne manquerez plus aucun délai important. J'assurerai une gestion rigoureuse des calendriers pour que vos projets avancent selon le planning établi.
- Gestion rigoureuse des calendriers
- Respect des délais
- Planification optimale

Votre gestion administrative
- Saisie et mise en page de vos documents
- Prise de RDV et gestion de votre agenda
- Numérisation et archivage de vos documents dans un espace de stockage numérisé
(liste non exhaustive selon vos besoins)

Votre suivi d"activité
- Etablissement des devis et factures
- Suivi des règlements clients et relances
- Classement des factures clients et fournisseurs
- Rapprochement bancaire
(liste non exhaustive selon vos besoins)

Votre organisation commerciale
- Gestion de boîtes mails
- Conception supports marketing (flyers, brochures, carte de visite virtuelles)
(liste non exhaustive selon vos besoins)

Gestion des réseaux sociaux
Aujourd'hui, la présence d'une entreprise sur les médias sociaux est un véritable atout pour booster ton business.
Toute stratégie marketing doit inclure les médias sociaux. C'est ce qu'on appelle, la "Stratégie Social Média"
- Cibler son audience
- Créer une communauté digitale
- Communiquer à moindre coût
- Optimiser son SEO (Search Engine Optimisation)
Les médias sociaux comme outils de communication
Aujourd'hui la présence d'une entreprise sur les médias sociaux est un véritable atout pour booster son business.Toute stratégie marketing doit inclure les médias sociaux.
Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?
Ce sont de formidables vecteurs de communication.
Quelque soit la plateforme utilisée, vos clients et prospects sont également présents sur les médias sociaux.
Vous pourrez, donc, communiquer plus facilement et à moindre coût. Créer votre communauté pour la tenir informée de vos actualités, des promotions en cours, répondre à leurs questions ... Le but étant de créer un lien privilégier avec vos clients.
Comment bien utiliser les médias sociaux ?
En plus de choisir le bon réseau social, il est aussi important d'adapter votre message (photos, images, vidéos et textes) à votre audience. Vous ne communiquez pas de la même façon à un public jeune ou à des personnes expertes dans votre domaine.
La taille des images et vidéos doit être adaptée aux plateformes utilisées. Si vous utilisez de mauvais formats (photo mal cadrée, texte coupé..) vous pourriez perdre en crédibilité auprès de votre communauté.
Publiez du contenu régulièrement. Qu'il soit divertissant, inforatif ou marketing, il faut varier les publications.
Suscitez vos abonnées à réagir à vos publications (commentaires, likes, partages...). N'oubliez pas de répondre également aux commentaires (positifs et négatifs). Cela montrera votre réactivité.
L'objectif étant d'interagir avec les utilisateurs et ainsi créer une communauté dynamique.
Quel réseau social utiliser pour votre communication ?
Pour tirer pleinement avantage des réseaux sociaux, il faut choisir la plateforme la plus adaptée à votre cible.
Facebook est sans aucun doute le média social le plus plébiscité dans le monde, donc à ne surtout pas négliger pour votre communication digitale. En plus de la diffusion de contenu, Facebook permet de faire de la publicité ciblée à moindre coût. Vous pouvez d'ailleurs analyser les retombées de votre publicité grâce à ses outils performants.
Youtube est une média de partage de vidéos professionnelles ou amateurs. La vidéo permet à une entreprise de présenter (par exemples) ses produits, de donner des conseils ou de faire découvrir votre environnement. Les vidéos publiées améliorent également la visibilité sur les moteurs de recherche (Google..)
Instagram est le réseau préféré des influenceurs. Plus centré sur les contenus visuels, vous pouvez mettre en valeur vos produits en créant des publications dynamiques (carrousel, stories...). Les hashtags (#) dans vos contenus permettent de catégoriser les publications et améliorent le référencement sur la plateforme.
LinkedIn est un réseau plus centré sur la mise en contact entre professionnels. Il sert surtout à élargir son réseau pro. Il permet également aux prestataires de trouver des clients ou pour une entreprise de recruter de futurs collaborateurs.
Pinterest permet le contenu de visuels et vidéos. C'est en quelque sorte une galerie d'inspiration visuelle. Les internautes peuvent en effet "épingler" des images sur leur mur (profil). Le public y est majoritairement féminin
Twitter partage du contenu en temps réel. Ce média est souvent utilisé par les grandes entreprises ou pour l'actualité en direct (politique, sportive, internationale...)
Tiktok est un réseau partageant des vidéos courtes. Très suivi par le public jeune (- de 25 ans), ce média a connu une incroyable croissance depuis son lancement en 2016. Ce réseau est souvent utilisé pour répondre à des challenges par des utilisateurs ou pour créer des scènes humoristiques
Snapchat est une application où l'on partage des photos ou des vidéos disparaissant au bout de 24h. Très populaire auprès du jeune public, les filtres et autres effets ont fait la renommée de cette plateforme.
Une assistante web pour accroître votre présence sur les réseaux sociaux
Vous êtes convaincu d'avoir besoin de mettre en place une Stratégie Social Média ?
Vous n'avez pas assez de visibilité sur les réseaux sociaux ? Vous souhaitez fidéliser votre cible et/ou acquérir de nouveaux clients ? Je vous accompagne dans votre stratégie.
Pensez "Stratégie Social Média"
Il est essentiel de définir une stratégie de communication avant de se lancer sur les réseaux sociaux. Sans quoi, vous risquerez de ne pas atteindre vos objectifs et de perdre votre énergie par des actions inadaptées.
Pensez "Stratégie Social Média"
Il est essentiel de définir une stratégie de communication avant de se lancer sur les réseaux sociaux. Sans quoi, vous risquerez de ne pas atteindre vos objectifs et de perdre votre énergie par des actions inadaptées.